1, 2, 3… people !

Et non, malheureusement, ce n’est pas « soleil »… Ce serait plutôt « ombre », ou « ténèbre »…

Dramatique, mon entrée en matière ? Ca pourrait être pire… Non, plus sérieusement, je suis tombé par hasard, suite à une discussion au sujet de notre référencement personnel sur Google (vous savez, quand vous cherchez votre nom dans Google pour voir ce qu’Il sait de vous… Bon, vous me direz, avec mon nom, moi j’ai pas trop de problème, je suis noyé dans une masse d’infos assez faramineuse…), sur un site. Etrange, non ?

Ce site, ô, magie de la création, porte le nom : 123people.fr ! Simple, efficace, ridicule.


Sur ce site merveilleux, vous n’échapperez à rien.

C’est un bête métamoteur de recherche (en gros, un site qui cherche sur d’autres sites comme Google, Yahoo, Facebook, Dailymotion, … pour mettre le résultat de toutes ces recherches sur une seule page), mais qui présente la particularité de fonctionner par nom.

Bon, vous pouvez bien sûr chercher n’importe quoi, mais c’est pensé pour chercher un nom.

C’est-à-dire que vous pouvez chercher quelqu’un en tapant son nom et son prénom, et vous tombez pêle-mêle, en théorie, sur son profil facebook, ces dernières vidéos publiées sur Youtube, les photos, les adresses mail (!), les blogs, actualités, livres (!)…

Bon, comme y’a souvent plusieurs personnes qui portent le même nom, ça tombe desfois un peu à l’eau. Mais pas tant que ça !

Flippant, non ? Moi, je trouve. On peut trouver quantité d’infos sur vous sans vous demander votre avis. Et pour en sortir ? No way !

En gros, c’est un merveilleux site pour tous les gens pleins de bonnes intentions…

Enfin, voilà, je trouvais ça suffisamment fou pour être relevé. C’est drôlement plus poussé qu’une bête recherche dans Google…

HADOPI Censurée [MAJ]

[MAJ : Albanel a réagi. Et malheureusement, ce n'était pas pour démissionner... Source]

Une petite brève au passage, pour fêter cet événement : la loi HADOPI vient en effet de se faire censurer par le Conseil Constitutionnel.

La loi HADOPI, pour ceux du fond, c’est celle qui visait à lutter contre le piratage, en permettant de couper l’accès internet de quelqu’un, après avoir autorisé à surveiller ses connexions, et qui rendait les FAI responsables de l’utilisation faite de leurs services en les obligeant à transmettre les coordonnées cachées derrière les IP des utilisateurs. Une belle merde, quoi, et une belle attaque contre la vie privée, bien défendue, pour le coup, par le Conseil Constitutionnel.

Vu là : http://www.mac4ever.com/news/45165/france_la_loi_hadopi_censuree_par_le_conseil_constitutionnel_maj/

Avec tous les liens qu’il faut dedans.

On attend plus que LOPPSI 2

“Une” comparaison

Qui a dit que la presse était neutre ?

Personne, heureusement… :)


Le figaro

Le monde

Deux Unes du même jour (le 9 avril 2009)… Ca se passe de commentaires…

Desproges’ revival

Oui, bon, numérique, hein, le revival.

Pierre Desproges, l’humoriste pince sans rire, celui à qui je dois tout (dans l’inspiration, en tout cas…), mort le jour même où je suis né (l’heure, je sais pas…), est décidément génial.

Et pour en être convaincu, vous pouvez retrouver beaucoup d’extraits vidéos, de spectacles, d’hommages, etc. sur une page dailymotion qui lui est spécialement consacrée.
Mais aussi et toujours grâce au merveilleux site de l’INA.

Et hop, déjà un extrait, comme ça, pour le plaisir, sur les dangers des cintres. Sisi.