Stéréo & Co. #6 – Saycet

Ah… Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas embêté avec ça ! Une petite Stéréo & Co… Si jamais lire les autres vous intéresse, ça se passe par là.

Aujourd’hui, mes amis, je vais vous parler de Saycet.

C’est un petit groupe découvert dans une compil’ des Inrocks. Une compil’ CQFD (« Ceux Qu’il Faut Découvrir », un concours pour indés). Celle de 2005, même… Un son électro surprenant, doux et chaud à la fois, rassurant et enivrant, que je vous invite à découvrir aujourd’hui.

Stéréo & Co. #5 – Asa (Asha)

Après un mois de honteuse absence, pour cause d’emploi du temps totalement surchargé, pour cause de rentrée, c’est le retour des stéréo & co.

Cette semaine, Asa (visiblement, à prononcer « Asha »), « la révolution de la pop de la soul nigérianne » (dixit le titre de son site officiel), pour son premier album éponyme.

Cliquez ici pour découvrir et écouter l'album !

Une chanteuse que vous aurez pu découvrir sur la plupart des bonnes radios type Nova ou Couleur 3. Si ce n’est pas le cas, suivez le guide…

Stéréo & Co. #4 – Hey Hey My My

Nous nous retrouvons comme chaque semaine pour notre chronique musicale « Stéréo & Co. ».

Cette semaine, les Hey Hey My My. Pop Rock délicat, frais et subtil.

Derrière ce nom un brin abscon se cache un excellent duo de français (il va falloir que je songe à me diversifier…), que j’ai découvert en showcase à la FNAC, grâce à Marion (big up).

Stéréo & Co. #3 – Smooth

Aujourd’hui, et pour continuer sur la musique venue de Nantes (après Minitel Rose la semaine dernière), je vais vous causer de Smooth. On remonte donc une décennie, et on passe des 80’s aux 70’s !

Smooth, c’est -dixit- de l’electro-soul. Et c’est vachement bien.