Qui suis-je?

Bien le bonjour à toutes zet à tous !

Il est d’usage de se présenter sur un blog. Certains ne le font pas, mais c’est dommage. Il est toujours intéressant de savoir à qui l’on a affaire lorsqu’on lit quelque chose !

Je suis donc étudiant en Urbanisme à l’Institut d’Urbanisme de Grenoble, après 4 ans de Science politique à l’Université Lumière Lyon 2, avec un stage de 6 mois au sein de l’assocation Robins des Villes et des cours de spécialisation pour me réorienter vers l’Urbanisme en dernière année. J’ai produit à cette occasion un mémoire sur les techniques d’information dans les projets urbains.

illustrationaccueil

Temporairement sur Grenoble, je vis sur Lyon, et pour longtemps, j’espère ; mais je viens à l’origine d’Île-de France. Enfin, de la Beauce. Il y a une toute petite zone où les deux se recoupent, et ben paf, moi, je viens de là.

Je suis actif dans le monde associatif et fervent partisan de ce mode de regroupement humain (asso de ma fac, collectifs étudiants, montage d’événementiels associatifs, volontariat à l’AFEV et divers stages au sein de ces organismes), mais aussi passionné de photo (et d’informatique).
Je travaille d’ailleurs pour les associations et les petites structures à travers Ploup, la communication (de qualité !) au service des associations.

illustrationaccueil3

Pourquoi Black Sheep, White Sheep ? Auparavant, mon blog s’appelait Mouton Noir & Noir Mouton, puis n’avait plus vraiment de nom, intégré à monoco.fr, qui devait devenir mon site professionnel. Puisque ça n’a pas été le cas, j’ai décidé de restructurer mon site. Juste blog, ultra allégé et simplifié, l’essentiel, quoi.

Black Sheep : White Sheep, en référence à Black Cat, White Cat, parce que j’aime ce film, déjà, et qu’il résume bien le bordel qu’il y a dans ma tête. De plus, ce nom exprime la dualité, qui habite peut-être en chacun de nous, mais particulièrement chez moi. Et enfin, parce qu’apparemment, je suis un chaton. Tout ça parce que je ronronne et que j’aime bien les câlins. Trop naze.

Enfin, mon animal totémique reste le mouton, bien sûr, parce que les chats, c’est quand même con, hein. Un peu comme les pigeons. D’où, au final, le Black Sheep, White Sheep.

Voilà, je ne vais pas trop m’épancher non plus. Je pensais à donner mon numéro de carte bleue mais je me dis que ce n’est peut-être pas une bonne idée… Mon numéro de sécu peut-être? Non plus? Bon, bon… Tant pis pour vous…

Si vous voulez me contacter, n’hésitez pas à utiliser le formulaire à la page « Contact » !
Alleÿ une fois. Enjoy comme dirait l’autre.